samedi 26 janvier 2013

Syndrome de Morton : MBT est une solution.

De nombreuses personnes viennent chez MBT avec une préoccupation : soulager des douleurs très invalidantes qu'elles décrivent comme une décharge électrique entre les métatarses. C'est une douleur à l'appui qui se réveille pendant la marche.
Il s'agit de ce que l'on nomme un syndrome de Morton, extrêmement douloureux et handicapant et qui est en fait une compression du nerf sensitif de l'avant-pied, qui touche particulièrement une population plutôt féminine après 50 ans, les jeunes à pieds plats et certains sportifs.
Cela s'opère mais un médecin , avant d'en arriver à un geste chirurgical, préférera prescrire à sa patiente des chaussure larges où les orteils de l'avant-pied puissent s'étaler, et proscrira les talons hauts afin de ne pas écraser et repousser les orteils dans une zone de confinement.

De nombreuses personnes sont parvenues à soulager ces douleurs en utilisant des MBT. Le fait même de changer les points d'appui du corps, de répartir sur la voûte plantaire le poids du corps plutôt que sur la plante des pieds ou les métatarses, soulage rapidement les maux de vos pieds.