vendredi 27 janvier 2012

Hélène Grimaud, l’harmonie rebelle

La pianiste française, ambassadrice de Rolex, nous livre sa philosophie du style






Créateurs fétiches
Photos Sébastien Agnetti



La vie sans talons, c'est...
Confortable ! Sans en user beaucoup, je trouve agréable d’en porter. Ils influencent la façon dont on bouge, le port de tête, la position du bassin... Pour la scène, je mets souvent des bottes Gucci à tout petits talons. Je les aime beaucoup mais je suis contente de les enlever. En fait, ce que je préfère, au-delà du « talon/pas talon », ce sont les chaussures rondes. Celles de la marque MBT qui, grâce à leurs semelles bombées, donnent la sensation d’être sur des tapis roulants ultra-souples. J’en porte beaucoup. Elles défient la loi de la gravite à laquelle nous sommes tous soumis, et c’est une sensation que j’adore !...

(1) Dernier album paru Mozart : concertos pour piano n° 19 et n° 23 (Deutsche Grammophon).

1 commentaire:

  1. retrouver l'article complet dans "LE figaro MADAME" sur le lien suivant :
    http://madame.lefigaro.fr/style/createurs-fetiches-120112-207555

    RépondreSupprimer